Ma philosophie

De part le monde, de nombreuses conceptions du corps et de l'Homme ont émergé, impliquant des techniques différentes.

Chacune apportant bien-être là où elle est pratiquée. Ainsi cela signifie que tous ces modèles sont cohérents et apportent une explication du fonctionnement de l'individu et des méthodes de travail aidant les gens.

Fort de cette constatation, je me suis intéressé et formé à plusieurs techniques touchant des corps différents, ou touchant le corps différemment.​

Changeant de technique ou de conception en fonction des besoins ou envie de la personne présente pour répondre au mieux à ses attentes ou besoins.

​Selon où se situe le trouble initiale, ce que l'on oserait appeler la lésion primaire, j'essaye d'utiliser la technique la plus appropriée à cette partie de corps afin d'apporter une correction qui soit pérenne dans le temps et qui permette à la personne de retrouve un équilibre dans sa vie quotidienne.

Par exemple si douleur de cheville apparaît suite à une entorse dans un match de rugby, je trouve la réponse ostéopathique très appropriée. Alors que pour une douleur de cheville insidieuse, avec gonflement et rougeur : ici présent les techniques d'énergétique chinois stimulant la circulation dans les méridiens me semble plus approprié.

Même symptôme avec des réponses différentes.

 

Cherchant à répondre au mieux à la lésion initiale et les désordres consécutifs en collaboration avec la personne.

Ma vision du corps

Je vois l'Etre comme un imbrication de multiples corps constitués de structures différentes. Ils sont tous interdépendant et interconnecté. Ils se soutiennent se nourrissent mutuellement. Un trouble dans l'un d'eux a des retentissements dans tous les autres.

 

On commencerai par un premier corps très dense : le système osseux. Il est la structure de la personne, lieu où s'accumulent tout un tas de tension. Il joue notamment un rôle d'amortissement des contraintes.

 

Associé on a le système articulaire, musculaire, tendineux, vasculaire et nerveux. On y ajouterait les fascias, aponévroses ainsi que tous les organes. Il correspond à notre corps physique qui nous permet d'évoluer dans ce monde et qui, bien souvent, est porteur de nos maux. 

 

Pour le troisième corps je me tourne vers la Chine. Son système de méridien dans lequel circule le Qi ou énergie, lequel alimente l'ensemble du corps. Cette bonne alimentation en Qi est essentielle pour assurer un fonctionnement optimal du corps et de l'esprit. 

 

La quatrième enveloppe serait le corps énergétique, ou Aura. Porteuse de trouble plus subtils. Elle est aussi le lieu d'expression de nos émotions, par certain il est appelé corps émotionnel. 

 

Le cinquième étage est la dimension plus spirituelle de l'être, celle de l'âme. Ici s'exprime des traumatismes anciens et profond, nos systèmes de croyance ainsi que notre soi véritable.

Pour chaque corps une manière différente de l'aborder et de l'aider à se sentir libre.

Contact

Alexandre Godgenger

Espace Loreka

14bis rue de la Leysse

73000 Bassens

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au :

06.64.97.77.49

carte loreka.jpg
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
Macaron 2017_ 20x20.jpg

© 2019, Au delà du corps. Alexandre Godgenger